Les fonctions de la mère de la mariée

Tu savais que ce jour viendrait. Votre petite fille a grandi et se marie, ce qui signifie que vous jouez maintenant le rôle de mère de la mariée. Que vous souhaitiez être impliqué dans chaque détail de planification de mariage, ou que vous préfériez jouer un rôle de soutien tout au long du processus, il y a quelques devoirs auxquels chaque mère de la mariée devrait participer.

mère de mariée et mariée
Soyez un coup de main et pom-pom girl tout au long
De trouver le bon lieu de mariage à la robe de mariée, même les meilleurs articles à avoir sur le registre des cadeaux de mariage, votre fille aura besoin de votre aide et des conseils maternels tout au long de la planification du mariage. Personne ne pourra la rassurer comme vous, et personne ne pourra lui dire quand elle pourrait devenir un bridezilla, tout à fait comme vous.
Soyez le contact privilégié des fournisseurs de mariage
Si vous payez pour le mariage, ou le lieu du mariage est près de vous (et la mariée ne l’est pas), vous pouvez aider à organiser tous les fournisseurs du fleuriste pour les traiteurs, les artistes et plus encore. Pour vous assurer que tout se passe bien, assurez-vous d’obtenir toutes les coordonnées de votre fille dès que possible. Et consultez notre guide de planificateur de mariage mois par mois pour nos meilleurs conseils.
Traditions de recherche et trouver des héritages de famille
Traditionnellement, trouver la mariée «quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau» est la responsabilité de la mère de la mariée. De même, s’il y a un héritage de famille ou une tradition que la mariée voudrait incorporer dans la journée, c’est votre travail d’aider à ce que cela se produise.

les parents de mariés
Assurer la liaison avec la mère du marié
Pendant que votre fille organise sa fête nuptiale, c’est à vous de travailler avec la mère du marié. Traditionnellement, la mère de la mariée est censée choisir sa robe mère de mariée et son chapeau d’ abord, puis informer la mère du marié sur ce qu’ils portent. De cette façon, les deux mères peuvent s’assurer que leurs tenues sont synchronisées et éviter les couleurs incompatibles ou les faux pas de mode.

mère et fille toutes en portant la robe blanche pour mariage
Jouer l’hôtesse le jour
Bien que ce soit le grand jour de votre fille, en tant que mère de la mariée, c’est aussi, d’une certaine manière, votre journée aussi. Traditionnellement, la mère et le père de la mariée sont les hôtes du mariage, donc le jour où c’est votre travail d’accueillir les invités, assurez-vous que tout le monde est soigné et aussi de prendre soin des cadeaux de mariage.
Rappelez-lui que vous l’aimez
Aussi excitant que la planification d’un mariage peut être, il y aura des moments tout au long du processus où votre fille peut finir par se sentir stressé, accablé ou avoir besoin d’épaule pour pleurer. À ces moments-là, rappelez-lui simplement que vous l’aimez, et que tout ira bien, peut aller très loin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *